L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève, en général quelques séances suffisent pour un symptôme, une difficulté donné.

‘L’Hypnose, c’est la relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne.’ 
Milton Erickson

La première séance dure entre 1h15 et 1h30, elle débute avec l’anamnèse, elle a pour objectif entre autre, d’exposer votre demande ou votre difficulté, de clarifier votre objectif. Elle permet également au thérapeute de personnaliser, d’élaborer les protocoles en fonction de chaque situation.

Cette première étape est très importante, elle permet d’instaurer un climat de confiance, de sérénité entre le client et le thérapeute.

Puis vous vous installez confortablement dans un fauteuil, vous vous laissez aller à la détente, et le travail thérapeutique opère entre votre inconscient, votre partie créatrice, riche en ressources, et votre conscient et ainsi va déclencher des changements utiles à la résolution du problème. La phase de travail réalisée, je vous guide pour recouvrer à votre état de conscience ordinaire.

L’hypnose se définit comme un État Modifié de Conscience (E.M.C) qui se situe entre la veille et le sommeil. Par conséquent, lors d’une séance d’hypnose on reste conscient de tout ce qui se passe ce qui veut dire qu’on ne peut pas faire ou dire quelque chose qui irait à l’encontre de nos valeurs par exemple.
L’état hypnotique est très agréable pour celui qui en fait l’expérience, c’est à la fois une sensation de détente profonde et une puissante augmentation des capacités mentales.

‘Ce qui est passé a fui, ce que vous espérez est absent, mais le présent est à Vous.’