Voici quelques réponses..aux questions que vous vous posez..

Tout le monde peut il être en état hypnotique ?

L’état hypnotique ou l’état modifié de conscience, est un état naturel que tout le monde connaît. En effet, nous sommes dans cet état régulièrement tout au long de la journée
Soit lorsque nous sommes plongés dans un livre, soit au volant et nous conduisons, avançons sans être focalisé sur la conduite ni sur la route, soit lorsque nous rêvassons, etc..
Cet état de transe hypnotique est dû à une concentration de l’attention sur quelque chose, et lorsque vous êtes dans cet état, il est possible de suggérer à votre inconscient de mettre en place de nouvelles ressources, de nouveaux apprentissages afin d’obtenir les résultats escomptés.
C’est comme si vous étiez dans un état de relaxation profonde, alors oui, tout le monde peut vivre une séance hypnotique.

 

Peut-on rester « coincé » en état hypnotique au cours d’une séance ?

Et non, c’est impossible ! Vous êtes tout à fait apte si vous le souhaitez, à revenir dans votre état ordinaire de conscience, le seul risque encouru est que vous vous endormiez.hypnose

 

Existe-t-il des interdictions à être en état hypnotique ?

Les personnes psychotiques, schizophrènes, pervers, paranoïaques, etc.. ou les personnes atteintes d’une dépression mélancolique (en raison du risque suicidaire important) ne seront pas pris en charge à mon cabinet et seront réorientées vers des spécialistes en psychiatrie.

 

 

 

Est-il possible que je perde le contrôle et être totalement dépendant du thérapeute?

Bien entendu, vous restez maître de la situation, le thérapeute ne peut en aucun cas vous faire faire n’importe quoi, et vous pouvez à tout moment interrompre la séance si jamais quelque chose ne vous convenait pas. Ce n’est en aucun cas de l’hypnose de spectacle , l’hypnose Ericksonienne est utilisée à des fins thérapeutiques, le thérapeute se met dans une position ou il est attentif à la personne et ou il va l’entendre et chercher à le comprendre tout en utilisant une communication permissive. De plus, en état modifié de conscience, vous gagnez à augmenter vos capacités de créativité, et vous améliorez également vos capacités d’apprentissage.

 

Mots

Les mots soignent-ils les maux ?

En état modifié de conscience, on utilise le pouvoir des mots en communiquant avec l’inconscient. Le cerveau est étroitement lié au corps, et lorsqu’une maladie survient, ce n’est pas un hasard, notre corps nous parle, alors écoutons ce qu’il a à nous dire. Dans ce cadre, je vous accompagne afin de trouver des solutions avec différents protocoles (mises au point en autre par le psychiatre Mr Milton Erickson) en m’adaptant en fonction de chaque individu et de sa problématique, car nous sommes tous unique et singulier.

 

Combien de temps dure une thérapie ?

L’hypnose est une thérapie brève, la plupart du temps la problématique se règle en 2 à 5 séances, dans tous les cas il est extrêmement rare d’atteindre 10 séances pour une même difficulté. Lors de notre premier rendez-vous, je vous renseigne sur le délai entre chaque séance, et nous faisons le point à chaque début de séance afin de réajuster si nécessaire, en fonction de votre évolution, des changements qui s’opèrent pour toujours être en lien avec votre objectif.

 

Votre participation en thérapie est également importante et déterminante. Sans votre engagement, le moteur, l’énergie du changement ne pourra pas se développer, VOUS ÊTES le changement !